GER | Jeune recherche

Le “GER | Jeune Recherche”  regroupe des étudiants – principalement de Master mais aussi de Licence – intéressés par le développement des Études sur la guerre / War Studies, ou dont les recherches s’inscrivent dans les champs d’étude du groupe GER. Il se donne pour but de travailler en collaboration étroite avec le GER tout en affirmant une capacité d’initiative propre.

Sébastien Bazerque. M2 Histoire Civilisation Patrimoine. Sujet : « Les soldats romains et la religion aux deux derniers siècles de la République (218-31 av. J.-C.) ».

Maxime Bessard. M1 Histoire – Développement, innovation et environnement. Sujet :  « La trajectoire de la guérilla et des batailles de la jungle dans la guerre du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale ».

Karim Bourgouin. L2 Histoire

François Clinet-Delbosq. M1 Histoire – Pouvoirs et espaces politiques. Sujet : « L’armée en débat à la chambre des députés au sein des représentants de la nation républicaine de 1877 à 1914 ».

Christian Gauché. M1 Histoire – Développement, innovation et environnement. Sujet : « La mise en oeuvre de l’arme blindée française (1936-1940) : réarmement, innovation, organisation logistique ».

Sigrid Marchand. M1 Études Médiévales. Sujet : « Soins médicaux et chirurgicaux aux populations civiles dans les conflits médiévaux »

Benoît Padilla. M1 Histoire – Développement, innovation et environnement. Sujet : « Navires de Guerre en temps de Paix, 1918-1939. Des dialectiques internationales entre le réarmement naval et sa limitation, au prisme de la trajectoire française de réarmement »

Dorian Zavan. M1 Histoire Ancienne. Sujet : « Les armées des confédérations de cités (fin IVe siècle – 164 av. J.-C.) ».